vendredi 1 mars 2013

Envies de couture et de DIY pour mon petit garçon

Des envies renaissent, malgré l'épuisement dû au manque de soleil en partie... Mais, bon, qui n'est pas déficitaire ou carrément carencé (comme je le suis actuellement) en vitamine D en France cette année ?

Des envies ensoleillent mes yeux et j'aimerais vous les faire partager...

Je commence par ce qui m'inspire pour la chambre et l'espace réservé à mon petit boy, étant donné qu'il a quatre soeurs, un peu de personnalisation pour lui ne serait pas un luxe, même si je n'aime pas trop figer les filles ou les garçons dans un code couleurs-jeux-comportements... mettre des étiquettes sur eux à un moment-donné peut les gêner voire les bloquer dans une attitude qui n'est souvent qu'un passage, une évolution en cours... Pour en lire plus au sujet des étiquettes qu'on a tendance à poser sur nos enfants et ados et sur l'effet que cela produit, vous pouvez lire mon article ici (eh oui, moi aussi je participe aux Vendredis Intellos quand je trouve le temps de rédiger ce qui mature...)

chambre Serendipity ...pour les aventures et l'harmonie

matières, couleurs et motifs chez Pour mes jolis mômes

Serendipity encore... même si la lumière est trop basse pour un petit de 3 ans, bien sûr, j'aime tout sauf le sol...

Il faut absolument que je retrouve ce blog japonais... mais j'aime la chambre, le foulard aussi...les choix de motifs et de couleurs... même si perso, j'y mettrais plus de moutarde ou de jaune citron bien tonique...  Je ne parviens pas à retrouver si les photos viennent du blog franco-japonais une maison à Tokyo, désolée, alors si vous savez d'où elles viennent, merci de me le signaler !
Voilà pour ce qui me titille pour la chambre de mon gars...

Maintenant quelques tenues peut-être... eh ben, non, il vous faudra attendre un peu car j'ai une de mes grandes qui veut écrire un texte à l'ordinateur... alors à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://pinterest.com/maybeegreen